mercredi 11 décembre 2013

Le Quizz de Stéphane : le point et les indices.















Etant donné nos échanges, il n'aura échappé à personne que Nina a débusqué le Quizz mais qu'elle a eu l’extrême suavitude de laisser encore un peu planer le mystère. Depuis, gageons qu'elle s'amuse. En tout cas ses remarques sont astucieuses et d'une aide certaine si vous savez les décrypter. 

Nous imaginons qu'elle sera d'accord pour poursuivre avec des indices qui permettront au plus grand nombre (ou pas) de rendre leurs identités à Bette et à Joan. Un conseil : concentrez-vous sur Joan et Bette suivra.

Indice n°1 : 






















Indice n° 2 :






















Et en plus, si on a droit à Jean Marais... 

N'est-ce pas limpide ? Sehr Klar ? Mais si... A vos cellules grises. 

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Nadja Tiller Pour Joan!

Marianne

Josée L a dit…

Rita Tushingham est Bette dans
Nächte mit Joan /nuits avec Joan
film télé allemand de 1998.Merci à Marianne pour son aide.

Le cabinet des rugosités a dit…

oui mais du coup les initiales pour le nom ne concordent pas et Joan Crawford n'est donc pas Penelope Cruz... !? ;)

Nina a dit…

T est l'initiale commune aux noms des actrices :).

Anonyme a dit…

Le monde est fou! il y a quelques jours j'ai envoyé à monsieur SO une photo de Nadja dans ce téléfilm où elle est en "coupeuse de tête". Pila avant l'apparition du Quizz!!
Celine la saga

★Bruno Lucas☆ a dit…

La photo, présentée à l'envers, n'était pas Google safe, au fait, mais j'ai tenu ma langue. http://www.kino.de/kinofilm/naechte-mit-joan/fotoshow/87585/478952

soyons-suave a dit…

Mais Céline rien de surnaturel, et c'est pourquoi, d'ailleurs, nous précisions dans le premier post que vous ne pouviez pas jouer : ce quizz vous dit tout :)
Bruno : vous avez démasqué avec la suavitude qui vous caractérise notre petite astuce récente. Il va donc nous falloir trouver autre chose pour contourner le diabolique Google Image.

Nina a dit…

Astuce? Contourner Google ? Quèsaco? Y aurait un truc?

Nina a dit…

Ah ! le vice et versa ? Bof !

Nina a dit…

Au fait,il s'agit de Nadja Tiller et Rita Tushingham, bien sûr (ou vice versa).Aïe, j'ai reçu le quizz sur le pied !

Anonyme a dit…

Hében, je voulais proposer Murielle Robin et Pierre Palmade, mais ça me semblait vraiment pas cadrer avec Soyons Suave. J'ai bien fait de m'abstenir !
Pruneauxyz.

Anonyme a dit…

Ha! J'avais bien le T avec Testud!
et je maintiens qu'il y a un petit qque chose de commun:
http://www.filmfestivalhay.co.uk/testimages/filmpics2010/Rita-Tushingham.jpg